mardi 27 novembre 2007

Le Maroc deviendra en 2010 la première destination touristique en Méditerranée (journal britannique)

Londres, 22/05/07 - Le Maroc, un pays qui dispose de plusieurs atouts économiques, culturels et humains, deviendra en 2010 la première destination touristique dans la région méditerranéenne, écrit le journal électronique britannique "The Daily Reckoning".

Le journal rappelle l'ambitieux projet "Vision 2010", lancé par le Maroc en 2001 dans l'objectif de drainer plus de 10 millions de touristes à l'horizon 2010, soulignant que le pays devient de plus en plus attrayant pour les acheteurs de logements européens, notamment ceux en provenance du Royaume-Uni, d'Allemagne et de la suisse. Ce plan de développement devra permettre au Maroc de diversifier son marché touristique, note lundi la publication, soulignant que le Maroc a beaucoup à offrir.
Avec son héritage culturel et historique, sa proximité avec l'Europe et son charme unique, le Maroc reste une destination idéale pour le tourisme en famille, ajoute le journal, mettant en exergue l'élan de modernisation économique que connaît le pays tout en restant attaché à sa culture authentique.
La publication souligne, par ailleurs, que SM le Roi Mohammed VI "veut renforcer la réputation et la crédibilité de son pays sur l'échiquier international, en encourageant les flux des investissements étrangers directs, en particulier dans les secteurs du tourisme, des mines et des infrastructures". Dans cet optique, relève le journal, des routes sont en train d'être construites en plus du renforcement du réseau national d'aéroports, en particulier dans la zone nord du pays.
Le journal cite également le projet de créer une grande ville de production cinématographique près de Marrakech, qui abritera des studios, des théâtres, des hôtels et des centres de conférence. Le processus de modernisation du Maroc est bien en marche et ne tardera pas à faire de ce pays une des destinations les plus privilégiées au monde, ajoute la publication.
Revenant sur la croissance continue que connaît le secteur touristique marocain, le journal note que le nombre de visiteurs étrangers au Maroc a enregistré une hausse de 9 pc durant les neuf premiers mois de 2006 par rapport à la même période de l'année 2005.
Les dépenses des touristes étrangers au Maroc ont également augmenté de 26 pc durant la même période, indique la source, citant la conclusion d'un accord Open Sky entre le Maroc et l'Union européen parmi les facteurs ayant joué en faveur du Royaume.


Source : map

Aucun commentaire: