mardi 1 janvier 2008

Artisanat : Une tradition toujours vivante

 
Posted by Picasa



Poteries et céramiques, textiles et tapis, bijoux et maroquinerie : la richesse de l'artisanat marocain plonge ses racines dans une tradition restée bien vivante. Avec des objets à la fois beaux et utiles au quotidien, héritiers de savoir-faire transmis avec passion d'une génération à l'autre.

Les mosaïques à base de zelliges, ces petits carreaux de terre cuite émaillée taillés au marteau, demeurent des éléments de décoration très populaires. La beauté des tapis traditionnels de Rabat reste, elle aussi, très appréciée. Tout comme l'harmonie naturelle des tapis berbères. Ou les coupes traditionnelles des djellabas et des caftans. Spécialités de Fès, Rabat et Tétouan, des broderies aux motifs très complexes ornent le linge de maison ou les djellabas. Les souks de Fès et de Marrakech sont notamment réputés pour les objets en cuir tels que poufs, babouches, sacs et autres objets de maroquinerie. Tandis que les deux principaux centres de production de poteries sont situés à Fès et Safi. Les bijoux de Tiznit sont également réputés. Tandis que la ville de Taroudant est connue pour le travail de l'argent, Marrakech, Fès ou Tétouan le sont pour les objets en laiton ou en cuivre.

Caractéristique principale de ces objets artisanaux : tous sont produits à la main, avec des machines et des outils restés largement traditionnels. Ce qui donne à chaque réalisation un caractère de pièce unique et de parfaite authenticité. A découvrir dans les souks de toutes les villes du pays.


Source : tourisme-marocain

1 commentaire:

Anonyme a dit…

The replica Tag Heuer Link Watch can be aswell featured in added case versions: 316L animate or gold-plated, diamond-studded or plain. The dials of these interpretations can be performed artlessly in white or in two colors: chestnut and black. Carefully anticipation over down to the endure detail, this watch from Christian Jacques represents an apotheosis of harmony.