samedi 25 octobre 2008

Taroudant au sud Marocain "La Petite Marrakech"


Taroudant est une petite ville au sud du Maroc, et faisant à la fois la plus grande province du royaume du Maroc en superficie, elle se situe à 76 kilomètres d'Agadir, elle est au coeur de la plaine du Souss, entourée par les deux Atlas, le Grand Atlas et de l'Anti Atlas une des chaines montagneuses les plus importantes du monde, cette ville était la première capitale des Saadiens au XVIème siècle, de ce fait elle tient une importance dans l'histoire du Royaume du Maroc.
La ville est entourée pas des remparts, ces remparts font 7,5 kms de long, 130 tours et 19 bastions d'angle ont en fait une citadelle imprenable. Ils comportent cinq portes d'entrée donnant un accès par les points cardinaux au nom de : Bab Targhount, Bab Oulad Bounouna, Bab al-Kasbah, Bab Zorgan et Bab El khemis.

Toutes ces portes sont voûtées en forme de porte mauresque, sont dominées par des tours bastionnées et par un chemin de ronde, Taroudant est Située à l'intersection de la vallée du Souss et des montagnes du Haut-Atlas.

Taroudant réputée pour son artisanat, du cuir, fer forgé, le bois, bois peint, céramique et ses bijoux berbères en argent, elle attire de nombreux touristes venus du monde entier chercher la douceur de taroudant et l'art de vivre berbère et l'hospitalité des marocains dans un climat tempéré tout au long de l'annèe, Le souk de Taroudant est le lieu de rendez-vous des Roudanais, sur la place Assarag les cafés vous offrent leurs terrasses animées et chaleureuses très fréquentées en fin de journée, le marché municipal de Jnan Jamaa regorge de toutes les spécialités arabo-berbères, bazars, épiceries, herboristeries etc

Source : moroccoforever.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

However, many replica watches lovers who like to have an A. Lange Sohne now go for replica A.Lange Sohne that is almost the clone of original. In appearance and performance the reliable replica watch producers have achieved remarkable perfection.