dimanche 16 novembre 2008

Laâyoune-Boujdour : cadre de vie .



Situé aux abords de l’Oued Sakia El Hamra, la ville de Laâyoune, métropole de la région, tire son nom des multiples sources qui coulent au bord de celui-ci.

Les terrasses ensoleillées des cafés, les restaurants, les artères commerciales à l’intérieur de la ville, ou encore la colline des oiseaux, la retenue d’eau du barrage de l’oued Saguia Al Hamra, les corniches de Foum El Ouad et de Boujdour, les places publiques dont la fameuse place Al Michouar à laayoune et la place centrale de boujdour, constituent autant de points d’attraction dans la région.

Pour les amateurs du sport, ils peuvent s’adonner à leurs activités physiques à l’air libre, dans les grands espaces publics, dans les salles de sport ou des piscines des hôtels.


Les plages balayées par les vents permettent aux surfeurs et aux jets skieurs de pratiquer leurs sports favoris.
L’une d’elles, la plage Foum El oued, est reliée à Laâyoune par 23 Km de route dédoublée, ainsi qu’au port d’El Marsa, premier port sardinier d’Afrique.

Seconde ville de la région, Boujdour, a été édifiée autour d’un phare datant du 18ème siècle à 200 Km au sud de Laâyoune, et compte aujourd’hui une population de 50 000 habitants. On y accède par la route nationale n°1 longeant le littoral atlantique jusqu’en Mauritanie.

Aucun commentaire: