samedi 3 avril 2010

Le Maroc, un pays qui avance rapidement sur la voie du développement (journal italien)



Rome, 02/04/10 - Le Maroc est un pays qui avance rapidement sur la voie du développement "bien loin de l'économie de subsistance d'un passé récent", écrit le quotidien italien "Terra News".

"Partout, des projets de requalification urbaine, des infrastructures et des des centres commerciaux sont réalisés", observe ce journal écologiste dans un article de son envoyé spécial, Bruno Picozzi.

Le développement est le "mot d'ordre" au Maroc, relève la publication en mettant en relief l'évolution remarquable enregistrée depuis l'accession au trône de SM le Roi Mohammed VI et qui s'est traduite, outre la réalisation d'infrastructures, par l'augmentation des revenus individuels et l'amélioration de la condition de la femme.

Le quotidien évoque, dans ce même cadre, la croissance de la production, la dynamisation du marché et la hausse du produit intérieur brut (PIB).

Le Maroc "s'est engagé sans retour vers un futur, bien loin de l'économie de subsistance d'un passé récent", souligne Picozzi dans cet article publié sur le site Internet du journal.

"Avec un taux de croissance économique en 2009 tournant autour de 6 pc, le Maroc avance rapidement sur le chemin du progrès", affirme -t-il.

Il va de soi que tout œuvre de développement doit faire l'objet d'une planification adéquate et être intégrée, souligne en substance Picozzi qui s'est rendu dans les régions d'Agadir et de Dakhla dont il a relevé la beauté et l'essor urbanistique.

Une telle planification est dictée par le fait que le développement constitue un "phénomène complexe et multidirectionnel", estime-t-il.

Source : MAP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

The Franck Muller watch is offered in two altered versions: a dejected one and a white one. Sculptured in DieHard Extreme Steel, the dejected estimation is brindled with 387 precious stones with a absolute weight of 2.45 carats.The complicated FV28 calibre offers a 42-hour ability reserve.