samedi 13 mars 2010

Le 1er festival international des arts magiques à Essaouira



La ville d'Essaouira abritera du 19 au 21 mars le 1er festival international des arts magiques avec la participation attendue d'illusionnistes marocains et étrangers.

Initié par les associations française "Magicus" et marocaine "Annassim" avec le soutien de la province et du conseil municipal, le festival est une idée soufflée par quatre artistes : trois Marocains Nourredine Bellaoui, Mustafa Bounar et Youssef Chouiter, et le Français Didier Puech.

"L'initiative est peu prématuré, mais trouvera ses marques, peu à peu, pourvu que les alizés poussent vers lui les bonnes volontés, les sponsors et tous les soutiens qui permettront de développer cette rencontre annuelle au fil des ans", soulignent les organisateurs.

Face à l'absence d'un festival qui donne une vraie place aux illusionnistes marocains, les organisateurs soulignent avoir, au départ, eu l'idée d'organiser simplement un concours de scène pour donner la parole à la nouvelle génération de magiciens débordant d'idées et manquant cruellement de lieu pour être reconnue par ses pairs et par le public.

Autour de ce concours de scène, s'est construite l'ossature d'un véritable festival digne de ce nom : gala, magie de rue, conférences, expositions, foire magique.

Le festival s'est également donné pour objectif de canaliser toutes ces énergies en proposant des conseils techniques et artistiques, à travers des conférences et débats sur "magie et peinture", "magie et cinéma", "le rire est-il universel ?"

Le Festival a été pensé et voulu comme une rencontre artistique conviviale et et d'échange d'idées et d'expériences, pour mieux faire connaître l'art magique au grand public.

Plusieurs magiciens vont veiller à ce qu'il fasse ses premiers pas, tout naturellement, et grandisse entouré de toute l'attention de la grande famille de l'art magique réunie à Essaouira.

Le festival sera rehaussé par la participation du célèbre magicien français Bernard Bilis qui donnera une conférence au profit des magiciens.

Au programme figure un concours des meilleures routines, des conférences et des expositions sur "l'illusionnisme".

Source : emarrakech.info

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Because MBT M.Walk Shoes soles of this shoe will be deepening the aboriginal palm, can force the physique centermost of force affective the heel, so that was alpine and beeline back condition, as the ballet has the aforementioned appearance as the role of training.